30 ans se sont écoulés dans le monde de l’art depuis l’ouverture du premier Museum. Nous sommes à présent dans les années folles, et quelque peu lassés de voir toujours les mêmes reliques historiques. Les visiteurs veulent du neuf. Des couleurs audacieuses, des idées originales et extravagantes ou encore une oeuvre tout en élégance…
Désormais, les œuvres picturales ont le vent en poupe et remplissent rapidement toutes les galeries des musées du monde entier. Bien sûr, chaque musée suit sa propre tendance et, même si les échanges sont monnaie courante, il faudra garder à l’œil les préférences de chacun. En tant que conservateur d’un musée de renom, vous allez devoir développer vos collections, vous attirer les faveurs des mécènes et faire attention aux œuvres laissées dans le stock. Et si vous parvenez à épater la galerie, à vous le prestige et la victoire !
Voici Museum Pictura, le tout nouveau jeu de chez Holy grail game qui sortira en kickstarter au début du mois de mars. Nous avions adoré Museum et nous étions impatients de découvrir ce que ce nouvel opus allait apporter de plus. Et nous avons eu la chance de recevoir le prototype du jeu afin de le tester et de vous le présenter. Une nouvelle boîte qui ne nécessite pas la version de base et qui vous propose de nouvelles mécaniques et 180 tableaux de grands peintres.
Alors, le jeu est-il juste une copie revisitée de l’ancien ? Apporte-t-il vraiment une sensation de nouveauté ? Mais au final, qu’est ce qui change par rapport à la version de base ? Je te dis tout sur Museum Pictura ! Si vous connaissez déjà la version de base, cet article vous présentera les différences et nouveautés apportées avec Museum Pictura. Si par contre vous n’avez jamais entendu parlé ou testé Museum, je vous invite à lire le premier article par ici.